A l’occasion des futurs départs en vacances, il y a quelques retours d’expérience que nous pouvons vous partager autour de cette étape importante de l’année.
- Il arrive que certains d’entre vous fassent le choix de « brexiter » leurs départs en vacances (ou partir « à l’arrach’ »). Cela se traduit généralement par des manquants dans les valises ou alors un manque d’organisation sur ce que vous voudriez faire pendant vos vacances. Par ailleurs, viser de ne rien faire est également un projet en soi…Il faut s’organiser pour ne rien faire
- Puis il y a ceux qui partiront bien en avance afin d’être sûr d’éviter les bouchons, d’arriver en avance pour être sûr d’être les premiers dans la piscine ou la mer ! A ceux là, je dis bien joué ! Toutefois, faites des pauses, et au moment de ces dernières, ne gaspillez pas trop ce temps là car vous allez consommer votre marge au fur et à mesure du voyage.
- A ceux qui partiront le plus tard possible car la route est longue, je leur dis que le parcours pourrait être difficile. Car pendant ces congés, ce n’est pas toujours la distance à parcourir qui est difficile mais les temps d’attentes devant les péages qui sont parfois longs. Il ne faut pas confondre la distance à réaliser et les capacités limitées de certains points de contrôle de votre trajet.
- C’est bien de vouloir occuper les enfants durant le trajet. Ça fait moins de bruit mais cela ne vous pas laisse par pour autant plus de temps pour changer les trajets potentiels du GPS (pour éviter le temps d’attente aux péages), régler la radio, paramétrer la clim’, regarder le téléphone, etc. Bref, évitez le multitâche et concentrez vous sur l’action principale dans une voiture : Conduire.
J’espère que vous aurez reconnu quelques fonctionnements du management de projet que nous prodiguons depuis 4 ans maintenant.
Durant cette période, la nouvelle édition du livre Chaîne Critique sortira.
Si vous cherchez de la lecture pour cet été et que vous avez encore un peu de place dans la valise, c’est un bon investissement.
Si par hasard, vous préfériez faire autre chose pendant vos vacances, vous pourrez toujours nous rejoindre le 5 Septembre pour une journée jeu autour du Management de Projet par le FLUX.
D’ici là, faites bien attention à vous, et profitez bien !